Que faut-il savoir sur le lavage de vitres spécialisé ?

lavage vitres spécialisé

Selon la situation géographique de vos bureaux et des spécificités du bâtiment, il se peut qu’il ne soit pas si facile de laver les vitres de vos fenêtres et baies-vitrées. Heureusement, les entreprises professionnelles dans le domaine du nettoyage industrielle et à destination des petites entreprises peuvent vous apporter une aide nécessaire dans le lavage de vos vitres. Mais que faut-il savoir exactement sur le lavage de vitres spécialisé ?

Quel technique choisir pour le lavage des vitres spécialisé ?

La technique retenue pour le lavage des vitres de votre entreprise dépendra bien évidement du type et des spécificités du bâtiment. Par exemple, si vos vitres sont en hauteur, il vous faudra un prestataire capable d’assurer et de sécuriser le travail en hauteur. Pour cela, un matériel spécifique sera nécessaire comme la nacelle ou l’échafaudage. Pour ce genre d’intervention, il vaut mieux sélectionner des entreprises spécialisées dans ce type de nettoyage et travaillant avec des techniciens expérimentés.

Qu’utilisent les entreprises pour le lavage de vitres spécialisés ?

Les entreprises peuvent faire le choix d’utiliser des méthodes classiques telles que de l’eau et des produits d’entretien. D’autres encore utilisent le lavage de vitre à l’eau osmosée. Cette technique ne requiert aucun produit chimique puisqu’elle n’utilise seulement que de l’eau pure à 99 %.

Quel coût pour le nettoyage de vitres spécialisé ?

Le tarif de la prestation de nettoyage de vitres dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la dimension de la surface vitrée à nettoyer, puis si le nettoyage s’effectue à l’extérieur et/ou à l’intérieur, le type de vitres, la difficulté d’accès, le nombre de personnes déployées pour cette opération, leur niveau de qualification, le type de technique employée et la fréquence de nettoyage, bien évidemment.

Quels critères prendre en compte lors du choix du prestataire ?

Si vous souhaitez qu’une entreprise spécialisée réalise le nettoyage de vos vitres, il vous faudra être vigilant sur le devis proposé ; faites bien attention à ce que tout soit bien détaillé comme le niveau d’expérience et de formation du/des technicien/s.

N’hésitez pas à questionner l’entreprise sur le contrôle de la qualité : qui s’en charge ? Quand est-il effectué ? N’oubliez pas de vous renseigner également sur les assurances : en cas d’accident, qui est responsable ?

Vous recherchez un prestataire dans le lavage de vitre spécialisé ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous élaborerons un devis personnalisé conforme à vos besoins.

Laisser un commentaire